750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
4 mars 2009

Aiguillettes de canard à l'ananas

Aiguillettes_de_canardPour cette recette, je voulais mélanger les genres et finir l'ananas du carpaccio de la veille. La photo n'est pas terrible et ce plat était plus bon que beau. Les pignons étaient de trop pour la déco et pour le goût, mais j'ai manqué d'idée pour le dressage. D'après Emeric qui est mon premier fan de sucré-salé, c'était "exceptionnel"!

Pour 4 personnes : 9 aiguillettes de canard, 1/2 ananas, 1 càc de sucre roux, 1 noix de beurre, 1 càs de vinaigre d'orange.

Couper l'ananas en petits cubes, les faire revenir avec le sucre roux et attendre qu'ils caramélisent, réserver. Dans la même poêle, ajouter le beurre et les aiguillettes, ne pas faire trop cuire sinon la viande sera dure. Dresser et déglacer avec la cuillère de vinaigre d'orange (poêle vide) pour faire la petite sauce brune. J'ai reçu un magnifique coffret de Comptoir et Cie en cadeau avec du sel rose de L'himalaya. J'ai essayé sur ce plat un sel d'orient (coriandre, cumin, curry, anis, cardamome, gingembre, fleur de macis, clou de girofle et cannelle), c'est promis je vous écris dans la semaine un post spécial "sel de l'Himalaya" et d'avance merci à Comptoir et Cie.

PS: Oubliez les pignons qui n'apportent rien et imaginez une autre petite déco.

Aussi je suis en train à la demande de Maëlle, d'essayer de faire du vinaigre à l'orange...sauf qu'à Samoëns, ils ne connaissent pas les oranges bio donc ça sera avec des mandarines, je vous tiens au courant des les semaines à venir, en attendant, les écorces macèrent dans du vinaigre de Xéres.

Publicité
Commentaires
G
J'ai eu 2 ou 3 personnes qui n'arrivaient pas à lire le texte...pour cause,il était trop clair. J'ai aussi trouvé une bannière et mis une photo mais je n'arrive pas à mettre des photos dans mes catégories! Ca va venir...je suis tellement douée en informatique!
P
C'est de ma faute maintenant!!! On aura tout entendu... Non, plus sérieusement, je voulais te dire que c'est très bien que tu aies un peu foncé le texte de ton blog (tu l'as fait n'est-ce pas?), c'est bien plus lisible...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité