Les gourmandises de Géraldine

Cuisine créative d'ici et d'ailleurs

lundi 07 décembre

Petits coeurs aux épices

Cette recette fait suite à la rencontre "Petits biscuits" et elle est tirée de Prima Maison...seul le glaçage est différent de celui d'origine car celui-ci est composé de sucre glace, de jus de citron et de colorant en poudre rouge...pour l'esprit de noël. Celui ou celle qui ne veut pas de colorant peut imaginer un glaçage blanc ou un marron (avec du cacao en poudre)...

Coeurs_aux__pices

Pour 20 pièces : 150 g de beurre mou, 150 g de sucre en poudre, 2 jaunes d'oeufs, 200 g de farine fluide (+ 2 càs), 1 orange non traitée, 1 càc de mélange d'épices pour pain d'épices, 1 pincée de sel. Pour le décor : 100 g de sucre glace, 1 à 2 càs de jus de citron (un peu plus si le mélange est trop épais), du colorant rouge en poudre à votre convenance.

Mélanger le beurre et le sucre. Incorporer les jaunes d'oeufs, le zeste râpé de l'orange, le mélange d'épices, le sel et la farine. Mélanger entre chaque ajout. Former une boule, envelopper dans du film plastique et laisser reposer 1h au frais.

Préchauffer votre four à 180°C (th6).

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des biscuits en forme de coeur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire 8 minutes et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage et remplir une poche à douille jetable ou un petit sac à congélation dont vous aurez coupé le bout en biseau. Faire des petits décors et laisser sécher.

Posté par mogenierg à 07:00 - Petits fours et autres douceurs - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    ils sont super mignons !

    Posté par clemence, lundi 07 décembre à 15:15
  • ca a l'aire delicieux!

    Posté par axoulle, lundi 07 décembre à 18:53
  • J'adore ce genre de petits biscuits pour les fêtes. bises

    Posté par Nat, lundi 07 décembre à 22:14
  • Magnifiques petits coeurs rouges, qui doivent se laisser déguster sans aucun effort...
    Bravo pour ce joli décor rouge...
    Bonne soirée,
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    Posté par diane-plop, lundi 07 décembre à 22:55

Poster un commentaire