750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
8 décembre 2009

Chutney de coings

Lors de notre journée "Chutneys" nous avons essayé cette recette...dans l'idée de la manger avec le foie gras au moment des fêtes. Le seul problème...il n'y en aura plus ! C'est vraiment une recette riche en goûts et très originale !

Chutney_de_coings

Pour 2 pots (moyens) : 3 gros coings, 1/2 càc de purée de piments, 350 g de cassonade, 20 cl de vinaigre de cidre, 1 càs de gingembre en poudre, 1/2 de Massala

Peler, épépiner et couper les coings en petits cubes. Dans une casserole, mettre le vinaigre et le sucre. Porter à ébullition à feu moyen et laisser frémir 5 minutes. Ajouter les coings et les épices. Laisser cuire une heure à feu doux et remuer régulièrement.

Mettre en pot préalablement ébouillantés et boucher à chaud.

On peut imaginer manger ce chutney avec du fromage à pâte dure...délicieux ! Ou encore avec des gressins...tout simple !

Publicité
Commentaires
A
Ca peut etre une bonne alternative a la confiture d'oignon, merci !
D
Ton chutney est bien beau et il a une belle tenue ! Avec le coing, j'aimerais bien découvrir son goût !<br /> Bisous, Doria
L
Miam, un bon chutney, j'adore ça avec du fromage ou pour accompagner un plat indiens, voir y tremper samosas ou oignons en beignets !
D
Bonjour Géraldine,<br /> Du Chutney !!! J'adore ça et comme toi, il me semble que je le dégusterai très vite avant qu'il n'ai le temps de passer à table... Je ne connais pas le chutney au coing. Bravo !<br /> Bonne journée,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
A
hum que ca a l'aire bon
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité