Les gourmandises de Géraldine

Cuisine créative d'ici et d'ailleurs

mercredi 09 décembre

Chutney de poivrons

Le titre de cette recette vous parait bizarre...à moi aussi ! Le goût est encore plus spécial...sucré, salé, vinaigré, épicé, piquant...un goût de poire ! Et pourtant, des 4 essais "chutneys", c'est un des meilleurs ! Il peut se manger avec du poisson et personnellement, j'ai goûté avec du poulet grillé. C'est une recette à essayer...même si exceptionnellement, ce n'est pas la saison des poivrons et des tomates !

Chutney_de_poivron1

Chutney_de_poivron2

Pour 3 pots : 50 g d'eau, 700 g de poires, 370 g de tomates, 150 g de piment doux, 400 g de poivrons, 100 g d'échalotes, 100 g d'oignons, 40 g de porto, 0.2 g de clou de girofle, 2 g de feuille de basilic séché, 200 g de sucre, 2 g de cumin en poudre, 1 g de sel, 250 g de vinaigre blanc, du poivre du moulin.

Mixer les tomates dans un blender (crues, débarrassées de leur pédoncule).

Dans un wok ou une casserole à fond épais, mettre l'eau et les poires coupées et épluchées.

Ajouter le coulis de tomate, les piments et les poivrons épépinés et coupés. Ajouter les oignons et les échalotes épluchés et coupés.

Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits puis ôter du feu.

Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter le porto, les épices, le sel, le vinaigre et le sucre. Cuire environ 45 minutes jusqu'à ce que la préparation ait épaissie.

Remplir des pots préalablement ébouillantés, fermer à chaud.

Posté par mogenierg à 07:00 - Condiments et aides culinaires - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bonsoir Géraldine,
    Un nouveau Chutney ?? J'adopte surtout s'il y a toutes ces saveurs dont tu nous parle : salé-sucré, bien sûr, piquant, épicé....
    Bonne journée, - Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    Posté par diane-plop, mercredi 09 décembre à 07:58

Poster un commentaire