750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
16 mars 2009

Parmentier de canard à la patate douce et aux épices

Cocotte_de_parmentier_de_canard___la_patate_douce_et_aux__picesPour 4 personnes : 500 g de chair de patate douce (env 2 grosses), 500 g de pommes de terre à purée (env 2 grosses), 2 cuisses de canard confites, 2 càs de chapelure, 2 càs de sel Esprit d'Orient (sel rose de l'Himalaya, coriandre, cumin, curry, anis, cardamome, gingembre, fleur de macis, clou de girofle, cannelle...).

Pour cette recette, rien de plus simple...dégraisser les cuisses de canard et prélever la chair en l'effilochant avec une fourchette. Parallèlement, éplucher et cuire environ 15 minutes les patates douces et les pommes de terre coupées en morceaux en mettant 1 càc de sel aux épices dans l'eau de cuisson. Piquer pour vérifier la cuisson et passer au moulin à légumes ou au robot...je n'ai jamais retrouvé la grille de mon moulin (Emeric ou Agathe???Mystère...) donc j'ai utilisé le couteau métallique de mon robot. Ne mettez pas le jus de cuisson dans un premier temps, vérifier avant la texture de votre purée. Je n'ai pas mis de crème car je trouvais le confit suffisamment gras mais si vous souhaitez une purée encore plus onctueuse et gourmande, n'hésitez pas! Au fond de 4 petites cocottes ou d'un plat à gratin, répartir la viande puis la purée et enfin, parsemez de chapelure de sel aux épices moulu. Passer au four le temps de réchauffer et dorer légèrement ce p'tit plat d'hiver. (20 minutes environ à 200°C)

Verrine_de_parmentier_de_canard___la_patate_douce_et_aux__picesPour le plaisir et pour une prochaine fois, j'ai essayé de faire une verrine, j'ai trouvé l'assemblage des couleurs plutôt sympa...dans le cas où vous choisissiez cette version, divisez les quantités par deux et oubliez le four à 200°C. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité