750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
15 août 2009

Tartare de requin à la sauce basque

Je cherchais une recette simple et savoureuse avec de la sauce basque en vue d'un concours pour gagner une plancha...à défaut de participer au concours, j'ai réalisé ces verrines! En effet, impossible de trouver comment mettre ma recette en ligne sur le site Pétrocorina et personne ne répond à mes mails...snif, j'aurais bien participé!!

Tartare_de_requin___la_sauce_basque

Pour 4 verrines : 1 pavé de requin ultra frais, 3 càs de sauce basque Pétrocorina, quelques feuilles de salade, de l'huile d'olive, un peu de vinaigre, du sel et du poivre.

Hacher le poisson au couteau puis ajouter la sauce basque, laisser mariner 1h au frais, préparer la salade avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre.

Dresser...servir très frais en petite verrine avec du piment d'Espelette et des pétales de souci pour la déco.

Publicité
Commentaires
J
Je me joins au 1er commentaire de cette page. En effet, je fais l'observation que le requin est, (bien qu'il souffre d'une mauvaise image) une espèce protégée et interdite à la pêche. Par conséquent, le consommateur doit aussi prendre en considération tout cela avant de le mettre dans son assiette.<br /> <br /> Cordialement :-)
C
je n'ai jamais goûté de requin... Avec un autre poisson, pourquoi pas ?
V
très sympa comme recette<br /> ça fait un moment que je n'ai pas mangé de requin, depuis que je suis rentrée de La réunion je crois !<br /> bravo<br /> val
A
Madame,<br /> <br /> je vous pris de prendre en compte mon commentaire. <br /> <br /> Je vois votre recette à base de requin, et je ne peux qu'en être attristé.Les requins sont en voies de disparition et même si votre recette ne comporte pas beaucoup de requin à la fois, vous participez à leur disparition...car vd'autres personnes vous suivre en voyant la recette.<br /> <br /> Je voudrais simplement au mieux que vous arretiez cette recette, et au "moins mieux" que vous preniez soin de sélectionner de la viande de requin qui ne sont pas en danger de disparition (exemple la roussette=saumonette)<br /> <br /> Merci de m'avoir lu, j'espère que vous en tiendrez compte
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité