750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
10 mars 2009

Mousse au chocolat blanc et basilic sur crème de Carambars

Encore une petite merveille du cuisinier...je ne vous ai pas dit mais j'ai eu le droit à un cours "tenue de poche à douille d'une main". Pour ceux que ça intéresse, je pourrais faire une p'tite vidéo si j'y arrive techniquement ...c'est une autre histoire...Ah l'informatique et moi!! Cf forum de Canalblog...le mec qui s'appelle Persephone a peur quand j'écris sur le forum et moi aussi car il n'est pas commode. Il m'a passé une telle branchée (à cause de mon ignorance) la première fois que j'ai écrit que je m'en souviens encore, sauf que depuis que j'ai mis ma photo et l'adresse du blog et il est doux comme un agneau!!!! C'est l'effet "bons petits plats"! Bizarrerie informatique : impossible d'écrire ce post dans la même police...

Mousse_de_chocolat_blanc_sur_cr_me_au_Carambars

Pour cette verrine, pour être très mode "blogs culinaires" il faudrait l'appeler "Verrine régressive"!

Pour la mousse chocolat blanc basilic : 150 g de chocolat blanc, 25 cl de crème, 1 œuf entier + 2blancs, 6 feuilles de basilic frais. Faire fondre le chocolat au bain marie, laisser refroidir, ajouter le jaune d'œuf la crème montée en chantilly et incorporer le blanc monté en neige ferme puis le basilic haché.

Pour la crème carambar : 20 cl de crème liquide, 12 carambars. Faire fondre les carambars dans la crème puis faire réduire quelques minutes pour obtenir un mélange onctueux. Hum...

Pour la déco, David avait trempé une feuille de basilic dans un caramel transparent, comment et quelle température, je ne sais pas, peut-être aurons-nous la réponse dans les commentaires car c'était hyper bon.

Publicité
Commentaires
P
au fait, je suis une fille ;)
L
nous on est fans des mélanges qui peuvent paraître étranges, alors ta recette nous fait grave envie !!!! miam
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité