750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
19 novembre 2009

Mini-cannelés bordelais

Petit essai avec les moules à ma belle soeur...depuis le temps que je les ai ! J'ai pris ma recette sur l'Atelier des Chefs. Je n'ai rien inventé...j'ai même essayé de copier la photo !

Minis_cannel_s_bordelais

Ingrédients

125 g de farine, 250 g de sucre semoule 
55 g de beurre doux 1 oeuf entier
50 cl de lait demi-écrémé 3 jaunes d'oeufs
5 cl de Rhum brun 1 gousse de vanille

Mettre le lait, le sucre, la vanille fendue et le beurre dans une casserole, puis porter le tout à ébullition. Laisser ensuite refroidir à l'air libre.

Dans un récipient, réaliser un puits avec la farine, mettre les œufs (les jaunes et l’œuf entier) au milieu et mélanger en incorporant le lait petit à petit (comme pour une pâte à crêpes). Ajouter le rhum et laisser reposer pendant au moins 24 h.

Préchauffer le four à 300 °C.
Verser l'appareil aux 4/5 des empreintes du moule et enfourner à 300 °C pendant 6 min, puis baisser la température jusqu'à 180 °C pendant environ 40 min. Vérifier la cuisson et laisser refroidir dans le moule.

D'après mon mari...c'est une drogue !


Publicité
Commentaires
M
humm super tes cannelé tu me donne trop envie de t'en piquer un ou deux lol <br /> bravoo bisous mimi
B
C'est très bon!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité