Les gourmandises de Géraldine

Cuisine créative d'ici et d'ailleurs

mercredi 21 octobre

Tajine de poulet aux coings

Ayant reçu une certaine quantité de coings (merci Maryvonne et Maëlle), il fallait que je trouve des idées...Celle-ci m'a été soufflée par Maëlle...un tajine de poulet aux coings.

J'ai fait aussi un crumble pommes et coings, du jus de coings et enfin, des coings cuits en morceaux...mon petit dernier adore!!!

Tajine_de_poulet_aux_coings

Pour 4 personnes : 4 (ou 2 suivant l'appétit) cuisses de poulet, 4 coings, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 tablette de bouillon de poulet, du sel, du poivre, un peu d'huile d'olive...pour les épices, j'ai mis le mélange de chez Bras offert par ma soeur : fenouil, citron...

Préchauffer votre four à 180°C.

Faire rôtir dans une cocotte allant au four, les cuisses de poulet coupées en deux (pilon et haut de cuisse) dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les oignons émincés et l'ail, la tablette de bouillon, du sel (un peu), du poivre et couvrir d'eau puis enfourner 45 minutes. A défaut d'une cocotte allant au four, faire rôtir dans une poêle et placer les cuisses et les autres ingrédients dans un plat.

Parallèlement, couper les coings en quartiers puis encore en 2...retirer les pépins et si vous avez du temps, la peau. Les faire cuire 10 minutes dans une casserole d'eau chaude.

Un quart d'heure avant la fin de la cuisson du poulet, ajouter les coings.

J'ai présenté le tout avec du persil séché "maison" et des petites courges cuites dans de l'eau salée. Je les ai épépinées puis remplie avec les coings et la sauce.

Ce plat de saison est extra...les coings en sucré salé...à essayer!

Posté par mogenierg à 07:00 - Viandes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire