750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
19 octobre 2009

Biscuits glacés aux pommes, figues et flocons d'orge

J'ai pris cette recette de biscuits dans le livre de Martha Stewart, très connue aux États-Unis pour ces publications culinaires...je l'ai découverte à travers ce livre Biscuits, sablés, cookies La bible des tout petits gâteaux.

Biscuits_aux_pommes__figues_et_flocons_d_orge

Pour les biscuits : 60 g de beurre, 200 g de sucre roux, 100 g de sucre en poudre, 1 gros oeuf, 120 g de compote de pommes avec des morceaux, 150 g de flocons d'avoine (j'ai mis des flocons d'orge), 180 g de farine, 1/2 càc de bicarbonate de soude, 1/4 càc de levure chimique, 1/4 càc de gros sel, 110 g de raisins secs (j'ai mis des figues sèches coupées en petits morceaux).

Pour le glaçage : 210 g de sucre glace, 3 càs de sirop d'érable, 3 càs d'eau.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer les biscuits : battre à faible vitesse le beurre, les sucres roux et le blanc dans le bol d'un robot. Ajouter l'oeuf et la compote puis mélanger 2 à 3 minutes. Incorporer les flocons d'avoine (ou d'orge), la farine, le bicarbonate, la levure et le sel. Ajouter enfin les raisins secs (ou les figues).

A l'aide d'une cuillère, prélever des petites boules de 4 cm de diamètre et les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Faire cuire 13 à 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Laisser tiédir, décoller avec une spatule et laisser refroidir sur une grille. Renouveler l'opération.

Préparer le glaçage : fouetter le sucre glace avec le sirop d'érable et l'eau. Remplir une poche à douille et former des zigzags sur les biscuits. Laisser durcir le glaçage. Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
M
De jolis petits biscuits aux couleurs et saveurs de l'automne.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité