750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
14 septembre 2009

Tomates cerise confites "maison"

Michèle, j'ai essayé de me rappeler de ta recette...elles sont un peu moins bonnes que les tiennes car plus sèches. Le résultat est pas mal mais je pense qu'il faut prendre des tomates un peu plus grosses...celles de ma plantation sont vraiment minuscules.

Tomates_cerises_confites

Je pense qu'il est préférable de doubler ou tripler les proportions...car la préparation est rapide mais le temps de cuisson est assez long.

1 bol de tomates (ou 1 barquette), du sel, du poivre, de l'huile d'olive, du thym, 1 càs de sucre roux

Préchauffer le four à 110°C.

Couper les tomates en deux et les placer sur une plaque couverte de papier cuisson face vers le haut.

Saler, poivrer, saupoudrer de sucre, de thym et terminer avec un filet d'huile d'olive.

Enfourner environ 2h30 à 3h en surveillant la fin de la cuisson pour éviter de trop dessécher les tomates.

Pour plus de moelleux, peut-être les conserver dans un bocal et couvrir d'huile d'olive. Je n'ai pas pris cette peine car nous allons les manger très rapidement!!!

Petite dégustation possible...du chèvre frais, de l'huile d'olive, du thym...le tout sur du pain maison.

Tartine_de_ch_vre_frais_aux_tomates_confites_maison

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si elles sont moins bonnes, en tout cas, elles sont bien belles ! Tes photos sont un vrai régal ! Je pense, comme toi qu'il vaut mieux faire confire des tomates un peu plus grosses ! Une suggestion, pour varier, à la place du thym pendant la cuisson, un trait d'huile d'olive basilic sur la tartine devrait être pas mal non plus.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité