750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
2 août 2009

Souci aromatique

Pour débuter cette rubrique sur les aromatiques, j'ai choisi le souci...la première plante que j'ai plantée dans le jardin de mes parents...il y a quelques années. Tous les ans, j'avais le droit à un petit espace dédié à ces jolis petites plantes à fleurs. Ce n'est que tardivement que j'ai découvert que le derrière le "Calendula" (et les produits Weleda!), se cachait le souci. Cette année, j'ai découvert que les pétales pouvaient se consommer...à suivre!

Souci_aromatique

Originaire...du bassin méditérranéen, son nom vient du latin "calendula", qui signifie calendrier. En effet, les Romains étaient persuadés que le souci fleurissait au début de chaque mois. Le souci se consomme tel quel, en infusion ou bien mêlé à des feuilles de thé. Il y a 5 siècles, le Roi d'Angleterre Henri VIII en faisait une grande consommation pour se prémunir de la peste.

En cuisine, dans les salades, les viandes mijotées...ou pour colorer le riz.

Publicité
Commentaires
A
J'adore les plantes aromatiques et l'utilisation des fleurs en cuisine, quelle bonne idée! J'ai hâte de connaître la suite.....Merci+++.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité