750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
25 juin 2009

Soupe de cerises aux épices et au Grand Marnier

Voici un petit dessert de saison...je l'ai servi avec un cake au chocolat blanc et aux noix de macadamia.

Soupe_de_cerises_aux__pices_et_au_Grand_Marnier

Pour 6 personnes : 1 kg de cerises dénoyautées, 100 ml de Grand Marnier, 300 ml d'eau, 2 càs de sucre (muscovado pour moi), 1 bâton de cannelle, 1 graine de cardamome, 1 étoile de badiane, 1 gousse de vanille.

Verser l'eau et le Grand Marnier dans une casserole, ajouter les épices (fendre la gousse de vanille et gratter les graines) et porter à ébullition. Ajouter les cerises, continuer l'ébullition pendant 1 minute (pas plus!), réserver.

Servir très frais...

Ma soeur m'a prêté un dénoyauteur...rapide et très pratique...surtout avec des enfants.

Publicité
Commentaires
L
un joli dessert de saison. j'ai préparé une soupe de cerises aux épices que j'ai stérilisé dans des bocaux pour pouvoir en profiter cet hiver....
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité