750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
27 mai 2009

Charlottes de légumes

J'ai piqué cette recette dans un calendrier Demarle (merci à tata Colette!), j'ai changé les légumes par rapport à la recette de base mais j'ai gardé le même liant.

Charlotte_de_l_gumes

Nous avons mangé ces petits flans à l'occasion de la fête des voisins que nous avons organisée devant chez nous avec les habitants du quartier!

Ingrédients pour 24 pièces (12 charlottes et 12 dômes...mes cadeaux de la réunion Flexipan) : 5 carottes, 200 g de légumes verts (poireaux, orties, épinards, verts de blette...), 4 oeufs, 300 g de lait, 200 g de crème fraîche liquide, 130 de semoule fine, 80 g de gruyère râpé, sel, poivre, noix de muscade.

Préchauffer votre four à 160°C (th5) puis placer vos empreintes sur une plaque. Éplucher les carottes et les couper en petits cubes. Émincer les herbes. Dans un saladier, fouetter les oeufs, le lait, la crème, la semoule et le gruyère. Ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade et les légumes. Remplir les empreintes et enfourner 30 à 40 minutes.

J'ai mis les deux plaques dans le four en même temps puis je les ai inversées à mi-cuisson.

Nous avons mangé les premiers petit flans tièdes...c'est bien meilleur que froids.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité