Les gourmandises de Géraldine

Cuisine créative d'ici et d'ailleurs

lundi 18 mai

Quiche aux asperges, au poulet et aux citrons confits

Nous nous sommes régalés avec cette tarte salée...facile, équilibrée...à refaire!

Quiche_aux_asperges__au_poulet_et_aux_citrons_confits

Pour 4 personnes : 1 recette de pâte brisée, 2 escalopes de poulet, 8 asperges, 4 oeufs, 10 cl de crème, 12 cl de lait, du fromage râpé, des herbes fraîches mélangées (thym, sarriette, romarin), 2 càs de citrons confits, 2 càs d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Préchauffer votre four à 210°C.

Éplucher les asperges. Couper la tige en rondelles et garder la pointe entière (4 à 5 cm). Faire cuire dans de l'eau salée additionnée de 3 gouttes de jus de citron.

Faire revenir les escalopes de poulet émincées dans une poêle avec l'huile d'olive. Quand il est bien doré, ajouter le citron confit haché, saler, poivrer et ajouter 1/2 càc d'herbes fraîches coupées finement (1/3 thym, 1/3 romarin, 1/3 sarriette), réserver. Ajouter les asperges en rondelles dès qu'elles sont tendres et garder les pointes pour mettre sur le dessus.

Étaler la pâte dans un moule à tarte. Déposer le mélange d'asperges et de poulet.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le lait, la crème. Saler et poivrer. Verser dans le plat à tarte, parsemer de fromage râpé et décorer avec les asperges.

Enfourner 15 minutes à 210°C.

Posté par mogenierg à 07:00 - Entrées - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    tout me plaît dans ta quiche...

    Posté par Clémence, mardi 19 mai à 09:18
  • Une bonne tarte de saison qui doit avec très bon goût! Les citrons confits c'est une bonne idée

    Posté par Yum, dimanche 24 mai à 16:37
  • Citron confit?

    Coucou,
    juste une question: je ne comprends pas quand tu marques "2càs de citrons confits"... pour moi les citrons confits sont des citrons entiers marinés dans de la sommure... Parles-tu d'un genre de "chutney" de citrons?

    Posté par Poulma, mercredi 27 mai à 15:36
  • J'ai coupé les citrons confits en petits morceaux (les miens étant un peu anciens...c'était un peu de la purée) et j'ai mis l'équivalent de 2 cuillères à soupe dans la préparation.
    Un peu de patience et tu auras la recette des citrons "maison"!

    Posté par la gourmandine, mercredi 27 mai à 15:43
  • Chouette!

    Coooool!!! Tu peux les conserver longtemps? Car mon problème, c'est que quand j'en achète au marché je ne les utilise pas assez vite et quand j'en ai besoin, je n'en ai jamais!
    Sinon, je me demande vraiment qui se cache derrière la mystérieuse Clémence... hihihi... j'aimerais bien savoir qui c'est.
    Ceci est un appel à témoin: toute personne ayant des informations sur la mystérieuse Clémence ne doit pas se gêner pour cafter car ses commentaires sont souvent sympa...

    Posté par poulma, mercredi 27 mai à 15:56

Poster un commentaire