750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
18 mai 2009

Risotto à la cocotte...fèves, viande des Grisons, huile à l'ail des ours

Lors d'une conversation téléphonique, ma cousine...(toujours la même...pas avare de bons coups!!!), m'a expliqué qu'elle faisait un risotto à la cocotte minute...j'ai donc voulu essayer en faisant un peu à ma façon avec les ingrédients à ma disposition. J'imagine aussi bien cette recette avec de l'ail des ours haché finement pour le goût et la déco et si vous n'avez pas de talon de viande des grisons...mettez de fines lamelles. En fait, j'ai demandé à la charcuterie de mon supermarché il y a quelques semaines (se conserve très bien) de me vendre ce morceau qui restait et je l'ai passé à la râpe microplane...(la large), j'ai trouvé cette idée super rapide, économique et qui permet de manger un peu moins de viande tout en ayant le goût...(cf les discussions de ce dimanche avec tante et cousine!).

Ma photo n'est pas belle voire carrément moche mais je ne pouvais pas ne pas publier cette recette...je ferai mieux la prochaine fois.

Risotto___la_cocotte_f_ve__viande_des_grisons__ail_des_ours

Pour 4 personnes : 250 g de riz à risotto (Arborio pour moi), 665 ml d'eau avec une tablette ou une marmite de bouillon de légumes, 4 càs d'huile d'olive, 2 échalotes hachées, du parmesan, un talon de viande des Grisons, quelques fèves cuites et pelées, du sel, du poivre...une touche d'huile d'olive à l'ail des ours.

Faire revenir les échalotes hachées finement dans l'huile d'olive, au bout de quelques minutes, ajouter le riz et le laisser devenir nacré. Mouiller avec le vin blanc, le bouillon, un peu de sel, de poivre.

Fermer la cocotte et laisser cuire 5 minutes à chuchotement.

Servir très chaud (j'avais fait chauffer les cocottes une minute au micro-ondes...un merveilleux chauffe plat) en parsemant de fèves, de parmesan, de viande des grisons et terminer par un filet d'huile à l'ail des ours.

J'avais un peu peur de retrouver ce bon petit plat collé au fond de la cocotte mais non...juste cuit comme il fallait.

Je suis vraiment folle des risottos...surtout celui-ci qui évite de rester planter devant la casserole!!! Merci Maëlle...à quand la prochaine idée à adapter!

Publicité
Commentaires
C
A tester absolument cette cuisson ! merci à ta cousine ;-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité