750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
11 mai 2009

Petites nouvelles culinaires...

Après un week-end de festivités...je donne quelques nouvelles avant de vous communiquer la composition et les recettes du buffet pour 80 personnes que nous avions préparé avec ma soeur, pous ses 40 ans.

Tout d'abord, petit post spécial "cousine Maëlle". Il y a quelques semaines, nous avons fait une virée sur le thème de la cuisine en Suisse...j'en ai déjà parlé un peu mais aujourd'hui, je vais développer un point en particulier...notre découverte de Vom Fass grâce à cette fameuse cousine!!! C'est une petite boutique qui se trouve à Carouge, ville très très chic dans la périphérie de Genève. Elle propose des vinaigres, des huiles et des liqueurs de toutes sortes que l'on peut acheter au détail (en déci...comme disent les suisses!!). Nous n'avions pas prévu nos contenants, ils en ont des magnifiques à la vente mais cela augmente pas mal le prix, donc si vous pouvez, organisez-vous et apportez votre petite verrerie!!

Vom_Fass

J'ai acheté de l'huile vierge de pignons de pin, de l'huile d'avocat, de l'huile d'olive à l'origan, du vinaigre Calamansi (le Calamansi est une variété de citron vert), du balsam de poire, du balsam gingembre raisin...et j'ai eu une petite bouteille d'huile de pépins de raisin en cadeau.

Le tout est emballé avec des raphias multicolores, du papier de soie et un beau sac en papier. On sent une certaine philosophie dans cette boutique, pas seulement marketing...adresse à découvrir si vous pouvez. Alors en résumé...MERCI Maëlle et désolée pour le patient qui a attendu quelques minutes à cause de nous...A REFAIRE!

Quant à Maëlle, n'hésite pas à me faire part de tes bons plans comme ceux-là et surtout, lâche-toi pour les commentaires. Comme j'ai eu l'occasion d'en parler pas mal de fois ce week-end, je rédige avec beaucoup de plaisir ce blog...sans aucune arrière pensée commerciale. Mon plus grand plaisir et ma plus belle récompense est que le plus grand nombre de gens me lise (faites circuler le lien) et en échange de quoi, ceux qui essaient les recettes laissent des commentaires...j'adore les lire. C'est vraiment cet esprit de "partage culinaire" que je souhaite garder et développer sur la durée...merci à vous!

Aussi, dans les nouvelles, je viens de mettre en ligne deux liens gourmands vers des blogs, Amuses Bouche et Délices Urbains. Merci à Lucille pour ces deux belles découvertes.

Publicité
Commentaires
P
Je me sens TELLEMENT mieux... mais il ne fallait pas... c'est beaucoup trop... Le buffet mais surtout les amuses bouche était splendide ce week-end. C'est incroyable de penser que c'est vous qui avez presque tout fait. Je me réjouis de voir les photos. Merci encore pour la belle fête.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité