Les gourmandises de Géraldine

Cuisine créative d'ici et d'ailleurs

mercredi 06 mai

Pesto aux noix de cajou et aux fanes de carottes...

Que faire avec des fanes de carottes...la plupart du temps, je les mets dans une soupe de légumes mais aujourd'hui, j'ai décidé d'inventer un petit pesto pour manger avec des pommes de terre de l'île de Ré (AOC).

Pesto_fanes_de_carotte_et_noix_de_cajou

Mixer 80 g de noix de cajou (non salée), 25 g de fanes tendres de carottes, 6 càs d'huile d'olive, 30 g de parmesan, du sel et du poivre.

Si vous n'avez que des noix de cajoux salées, vous pouvez essayer en n'ajoutant pas de sel et en mettant moins de parmesan...à essayer pour moi!

Miam, miam...j'ai découvert qu'on pouvait faire du pesto avec d'autres ingrédients que les classiques, je n'ai pas fini de faire des essais...à suivre.

Posté par mogenierg à 07:00 - Condiments et aides culinaires - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    super original...

    Posté par clemence, mercredi 06 mai à 19:47
  • Tu te lances sur un terrain que j'ai déjà quelque peu exploré... Je ne dvlprai pas le traditionnel "pesto d'hiver" (noix+persil+gruyère) mais plutôt le grandiose pesto à l'ail des ours plus saisonnier... Attention les papilles... et les estomacs sensibles. C'est super bon (ail des ours+pignons+pecorino). On peu le faire légèrement chauffer avant d'ajouter le fromage pour qu'il soit plus digeste. Quand j'en fais, j'achète un immense bouquet d'ail des ours (car on n'en trouve que pdt qq semaines au printemps), pour en faire en plus grande quantité et le congeler en mini tup (pour 3 ou 4 pers) ou dans les bac à glaçons (pr des portions indiv pr la gamelle de midi et empester la cafét' du boulot et les collègues). Une petite indication quand même pour les couples: mangez en à 2 sinon sinon c'est une nuit sur le canapé pour celui qui a cèder à la tentation de cette recette excellente.

    Posté par Poulma, mercredi 06 mai à 21:35
  • Bonjour ,
    Je découvre ton blog via le sel de Guérande .
    Voila une superbe idée de pesto .
    Amitiés ,
    Roland (Liège)

    Posté par Roland, jeudi 07 mai à 17:18
  • J'ai testé ce pesto, délicieux !
    Et je l'ai fait avec des noix de cajou pour apéro que j'ai désalées en les trempant dans de l'eau, ça marche très bien !

    Posté par Fanny, dimanche 06 septembre à 12:33

Poster un commentaire