750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
5 mai 2009

Gaspacho

Au restaurant à Montpellier, j'ai mangé un gaspacho avec une boule de sorbet au miel...depuis, j'ai acheté une brique de gaspacho tout prêt au rayon frais (honte à moi!!!). Il était pas mal mais aurjourd'hui, j'ai décidé de faire du maison! Pour le sorbet au miel, il faudra attendre encore un peu...

Gaspacho

Pour 4 personnes (en entrée ou plus en verrine) : 400 g de tomates bien mûres (difficile à trouver!), 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1 oignon frais avec le vert (ou un 1/2 rouge), 1/2 gousse d'ail, 4 feuilles de basilic, 4 gouttes de tabasco, 2 càs d'huile d'olive, 4 càs de vinaigre de vin rouge (maison pour moi), du sel, du poivre.

Couper les tomates grossièrement en retirant le trognon. Faire de même avec les poivrons et le concombre épluché.

Mettre tous les ingrédients dans le blender (ou un robot avec le couteau) et mixer le tout finement.

Réserver au frais quelques heures et ajouter quelques glaçons au moment de servir si besoin.

J'adore cette entrée...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité