750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
3 mai 2009

La véritable soupe d'orge

Cette semaine, j'ai remplacé le président de l'association des donneurs de sang de Samoëns sur une collecte. J'ai donc fait une recette facile et rapide pour cette occasion, avec l'aide de ma maman. C'est une recette que faisait déjà ma grand-mère et on imagine bien le repas complet de la montagne!!

Ne cherchez pas les légumes dans cette soupe mais l'orge perlé est très riche en fibres et très digeste...Nous avions prévu des quantités pour 40 personnes initialement (il y en avait pour 80!), l'orge gonfle beaucoup! Je vais essayer de retranscrire la recette pour une quantité plus familiale!

Soupe_d_orge

Ingrédients (4 personnes ou plus!) : 2 verres d'orge perlé (Grand Frais ou magasin bio), 2 saucisses de Savoie fumée, 1 tranche de lard fumé (1 cm d'épaisseur), 4 pommes de terre à chair ferme, 1/2 gousse d'ail, du sel, des herbes (thym, laurier).

Orge_perl_Porter 1.5 l d'eau à ébullition puis verser l'orge et les pommes de terre coupées en dés, ajouter les herbes, l'ail, les saucisses entières et le lard. Faire cuire environ 30 minutes en remuant très souvent car la préparation a tendance à coller. Servir bien chaud en mettant 1/2 saucisse par personne et un petit morceau de lard.

Pensez à servir un dessert très light!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité