750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
28 avril 2009

Araignée au poivre de Malabar

Araign_e_au_poivre_de_Malabar

J'avais déjà goûté la souris d'agneau et aujourd'hui, j'ai découvert l'araignée de boeuf! Un morceau dont j'avais souvent entendu parlé mais jamais eu l'occasion d'acheté...pour cause, le boucher m'a dit qu'il y avait deux morceaux comme celui photographié par bête! J'ai donc sauté sur cette petite arachnique ce matin.

Pour deux personnes : 2 araignées de boeuf, 2 càs de poivre de Malabar (ou du poivre vert), 3 càs de Madère, un peu de crème liquide, 1 noix de beurre, de la fleur de sel.

Faire macérer le poivre dans le Madère. Saisir la viande dans le beurre chaud puis baisser le feu, prolonger la cuisson en fonction de vos goûts, saler. Réserver dans des assiettes chaudes puis déglacer la poêle avec le mélange Madère-poivre puis ajouter de la crème...

Verdict, la photo n'est pas très belle mais la viande délicieuse...très très tendre et avec beaucoup de goût.

Publicité
Commentaires
C
moi non plus je n'ai jamais goûté... A faire une grande occasion !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité