750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
18 avril 2009

Retour du marché avec cette salade légère...

Salade_de_fenouil_et_de_pousses_de_chou

Toujours sur le marché, j'ai flâné à la recherche de nouveaux produits et j'ai découvert sur le même étal que la roquette sauvage ces pousses de chou. La marchande n'était pas très explicite et m'a dit "ça se mange comme des asperges", j'ai acheté une botte et voilà le résultat...un délice! Toujours avec la même vinaigrette (moutarde provençale et huile d'olive grecque)...

Ingrédients pour 4 personnes: 2 bulbes de fenouil, 1 botte de pousses de chou, 1/2 oignon rouge, de la vinaigrette.

Cuire les fenouils coupés en 2 (ou en 4) environ 20 minutes (piquer pour vérifier la cuisson) dans de l'eau salée. Au bout de 10 minutes, plonger les pousses de chou nettoyées dans la même eau de cuisson. Egoutter et laisser les légumes dans la passoire quelques minutes pour éliminer toute l'eau.

Éplucher et couper l'oignon, assembler les légumes et servir tiède.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité