750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
4 avril 2009

Sorbet à la mangue sous mousse de fraise et surprise de crumble

Sorbet___la_mangue_sous_mousse_de_fraise

Voilà mes idées et mes ingrédients de départ : dessert frais et léger, sorbetière, siphon, sans crème, mangue à tomber du marché, fraises (françaises), croustillant...aérien!

Je suis donc partie sur l'idée de ce sorbet et la mousse de fraise avec au milieu...des miettes de crumble.

Pour le sorbet : 1 mangue (280 g de chair pour la mienne), 70 g de sucre, 1 càs de jus de citron, 40 g d'eau. Je n'avais pas vraiment de recette mais je suis partie sur l'idée du sorbet à la fraise de la dernière fois à savoir : 1 mesure de sucre pour 4 mesures de pulpes de fruit + 1 ou 2 càs de citron.

J'ai passé le tout au blender et voyant que la purée de mangue était un peu épaisse, j'ai ajouté 40 g d'eau. J'ai chinoisé et réservé le tout au réfrigérateur. Environ 20 minutes avant de servir, j'ai placé le tout dans la sorbetière.

Pour la mousse à la fraise : j'ai mixé au blender 250 g de fraises (poids de fruit sans les queues).

J'ai fait un sirop avec 30 g de sucre, 25 g d'eau. Dès l'ébullition, j'ai ajouté 1 grosse pointe de couteau d'Agar agar (c'était un peu trop donc il faut mettre une petite pointe de couteau) et attendu quelques minutes à ébullition. J'ai ajouté la pulpe de fraise (hors du feu) et chinoisé. Après que le mélange soit refroidi, je l'ai placé dans le siphon puis gazé avec une cartouche...bien secouer!

Pour le crumble : j'ai faire cuire au four le mélange que je garde dans mon congélateur mais de bons petits sablés auraient pu faire l'affaire.

Ce dessert était délicieux mais la mousse de fraise a eu du mal à sortir du siphon...peut-être trop de gélifiant, malgré tout, elle était aérienne et fraîche...et sans crème comme je voulais.

Publicité
Commentaires
C
tout ce que j'aime, bien fruité !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité