750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
1 avril 2009

"Délicieux aux pommes"

D_licieux_aux_pommes

J'ai fait cette recette lors de ma première réunion Tupperware. Depuis, j'ai abandonné les réunions mais de temps à autre, je refais ce gâteau. Il n'est pas très diététique mais rapide à réaliser et il fait toujours sont petit effet.

Je change juste la recette initiale en ajoutant 1 pomme et en utilisant (pour cette fois) des  petits moules à la place d'un moule à manquer. Dans le livre, c'est écrit à "consommer sans modération"...je dirais sauf si vous avez du cholestérol...lisez la recette et vous comprendrez!

Pour 12 petits moules : 3 pommes, le jus et le zeste d'un citron, 2 càs de rhum, 150 g de beurre, 150 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 150 g  de farine, 1/2 sachet de levure.

Préchauffez votre four à 180°C (ou th6).

Peler et couper les pommes en cubes. Les disposer dans un petit saladier avec le rhum, le zeste et le jus du citron. Faire fondre le beurre 1 min à 700W au micro-ondes. Ajouter le sucre et fouetter. Ajouter les oeufs, la farine, mélanger. Incorporer le mélange à base de pommes.

Verser dans les petits moules, enfourner et laisser cuire 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité