750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
8 mars 2009

Houmous de petits pois de Trish Deseine et sa chantilly à la menthe

Houmous_de_petits_pois_de_Trish_Deseine

Verrine_de_houmous_de_petit_pois_1

Verrine_de_houmous_de_petit_pois_2

Me voilà inspirée par une recette de Trish Deseine (j'aime beaucoup!)...pour le houmous. Pour le reste, je voulais utiliser un arôme naturel de menthe "Nanah" que j'ai eu en cadeau chez Artgato. D'où l'idée d'une chantilly à la menthe (après quelques heures de discussion téléphonique avec ma soeur!!!)  et sa "croustille" de bacon. Mélange un peu bizarre mais étonnant.

Pour le houmous : faire cuire 350 g de petits pois frais ou congelés (à la vapeur si possible pour que la couleur soit plus "flash" que la mienne), puis mixer avec 1 gousse d'ail, 4 càs de jus de citron, 5 càs d'huile d'olive, 2 càs de purée de sésame blanc ("Tahin" en magasin bio), de la fleur de sel et du poivre.

Pour la chantilly salées : monter 10 cl de crème en chantilly, ajouter du sel, 1 càs de menthe hachée et 4 gouttes d'arôme de menthe.

Pour la "croustille" de bacon : faire revenir 1/2 tranche de bacon par verrine dans une poêle sans matière grasse. Tournez plusieurs fois.

Monter les verrines en mettant une couche de houmous, quelques amandes hachées, de la chantilly, un peu de menthe pour la déco et la croustille de bacon.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité