750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
27 février 2009

Pommes au four toute simple au caramel violet

21_f_vrier2_2009_129Je cherchais une recette de dessert rapide, légère et utilisant les colorants que j'ai achetés sur Argato. J'ai donc opté pour une pomme cuite au four à micro-ondes. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très colorants mais je trouve ça trop beau dans les desserts. Au départ je les ai achetés seulement pour les macarons mais je manque encore un peu de technique! (Hein Marlène?!)

21_f_vrier2_2009_102

Ingrédients (1p) : 1 pomme, 1 noix de beurre, 1 càc de miel de lavande et pour le caramel, 50 g de sucre, 1 pointe de couteau de colorant, 7 ml d'eau et 2 gouttes de citron.

Vider la pomme avec un vide pomme, la placer dans un petit plat, mettre la noix de beurre et le miel dans le trou. Couvrez avec un film plastique et faites cuire au micro-ondes 10 min à 700W environ.

Pour le caramel, versez les ingrédients dans une casserole, faites bouillir et dès que le caramel commence à épaissir, retirez du feu et versez sur une plaque en silicone (ou papier de cuisson) en faisant des petits dessins. Aidez-vous d'une fourchette. Décollez avant total refroidissement.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité