Les gourmandises de Géraldine

Cuisine créative d'ici et d'ailleurs

lundi 23 février

Brochettes de poulet en croûte de sésame et variation orange

Brochette_de_poulet_en_croute_de_s_same_retouch_e

Ingrédients (pour 2 personnes) : 2 escalopes de poulet, 1 blanc d'oeuf, 1 paquet de sésame complet grillé, 1 orange, de la salade, 1/2 café de moutarde au miel et au vinaigre balsamique, 2 càs de vinaigre à l'orange, 3 càs d'huile de pépins de raisin, 2 morceaux de gingembre confit pour la déco et des zestes d'orange.

Coupez les escalopes en morceaux de 5 cm de long (assez fins), salez, poivrez. Passez les dans le blanc d'oeuf et dans le sésame. Montez les brochettes et faites cuire dans une poêle.

Pelez l'orange à vif pour la déco, pressez la peau et récupérez le jus pour mettre dans la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.

Dressez...on sent bien le sésame et il reste bien croustillant

Posté par mogenierg à 07:00 - Viandes - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Bravo !

    Voici un très beau blog ! C'est votre mari qui doit être gâté... J'imagine qu'il rève déjà aux bons petits plats qu'il va déguster ce soir en rentrant du travail ! Bon c'est vrai qu'il faut qu'il soit très courageux, tout cela doit prendre du temps, ce doit être un père formidable qui ne doit pas rechignier à s'occupper de ses deux enfants pendant que ce créent les posts. Vous le féliciterez et le complimenterez chaleureusement ce soir lorsqu'il rentrera de sa dure journée de labeur.

    Posté par cireme, lundi 23 février à 13:40
  • On t'a reconnu

    Emeric, on t'a reconnu ! Par solidarité (familiale et féminine), je me dois d'ajouter une petite précision. Non pas que tu ne t'occuppes pas bien de tes enfants, loin de moi cette idée mais disons que cela est plus aisé après quelques pas de skate (ski de fond pour les non initiés). J'ose meme rajouter que tu n'hésites pas à négocier : tractations, échanges d'heures, si, si !!!!!

    Posté par Quentane, samedi 28 février à 09:31

Poster un commentaire