750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
23 février 2009

Recette de la pâte à modeler maison

P_te___modeler_photo_retouch_e_2

A la demande de Sophie, la maîtresse en congé parental que je suis reprend du service pour fabriquer de la pâte à modeler...recette super facile, rapide, économique et qui se conserve bien.

Ingrédients : 3 tasses de farine, 1 tasse de sel fin, 3 càs de poudre d'Alun (s'achète en pharmacie et la boîte dure très longtemps), 1 tube de colorant du supermarché ou 1càc de colorant en poudre (cf catégories partenaires pour toutes les couleurs), 2 tasses d'eau, 1 càc d'huile.

Mélangez et faites cuire 10 minutes puis pétrir (attention ça chauffe les mains), conservez dans une boîte hermétique. J'avais demandé au pharmacien...la poudre n'a rien de toxique. Si vous êtes sages, j'ai en réserve la recette de la peinture épaisse et celle de la pâte à sel (...plus classique!).

P_te___modeler_photo_retouch_e

Publicité
Commentaires
A
Chouette! je ne m'attendais pas à trouver ce style de "recette" dans un blog culinaire, mais je suis sure que je vais l'utiliser très souvent.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité