Les gourmandises de Géraldine

Cuisine créative d'ici et d'ailleurs

vendredi 06 février

Colin à la fève Tonka, brunoise de carottes et fenouil mariné au vinaigre d'oranges

Colin à la fève Tonka

Brunoise de carottes et fenouil mariné au vinaigre d'oranges

photos_2_095

Ingrédients (pour 2) : 2 filets de colin, 2 carottes, 1/2 fenouil, 1 fève de Tonka, 1 noix de beurre, 1 càs de farine, 1/2 verre d'eau, 1 càs de citron, un peu de crème, 3 càs d'huile de pépins de raisin, 2 càs de vinaigre dans lequel ont macéré des écorces d'orange, du sel et du poivre.

Taillez les légumes en brunoise, faites une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre et arroser les fenouils.

Préparez la sauce comme un roux avec le beurre, la farine, l'eau, le citron et la crème. Salez, poivrez...goûtez, vous râperez un peu de fève au dernier moment pour qu'elle garde ses arômes.

Faites cuire les carotte à la vapeur ou au micro-onde (il faut qu'elles restent un peu croquantes) ainsi que le poisson.

Dressez en décorant avec des zestes d'orange...quand je vois la photo, j'aurais dû mettre de la fève râpée ainsi que du paprika ou du curcuma sur le bord de l'assiette. Nous avons mangé ce plat avec des pommes de terre violettes...que de couleurs et de légèreté! (la photo est moche!)photos_2_102

Posté par mogenierg à 16:23 - Poissons et crustacés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire