750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Géraldine
5 février 2009

Boulettes de viande légères et petits légumes au vinaigre de framboises ou comment recycler un pot au feu

photos_2_030Boulettes de viande légères et petits légumes au vinaigre de framboises

...ou comment recycler un pot au feu

Il me restait du pot au feu...pas toujours évident de trouver une idée rapide pour accommoder viande et légumes. La dernière fois, j'avais fait un hachis parmentier mais après avoir lavé la moitié de mes ustensiles de cuisine je m'étais dit qu'il faudrait trouver une autre idée pour la prochaine fois.

Mixez la viande dégraissée à laquelle vous ajoutez 2 jaunes d'oeufs, 3 càs de chapelure maison, 4 càs d'huile d'olive, quelques herbes (origan, thym...), la moitié d'une gousse d'ail hachée finement, du sel et du poivre. Faites des boulettes de la taille d'une grosse noix (pensez à vous mouiller les mains pour ne pas que les boulettes collent aux doigts). Faites les dorer à la poêle dans de l'huile d'olive. En accompagnement, faites tiédir les légumes et servez avec une vinaigrette au vinaigre de framboises. Super rapide, light...et coloré!

photos_2_029

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Géraldine
Publicité